arbrepoursuitedetudes

Suite à l’obtention du DUT GEA, vous avez le choix entre vous lancer sur le marché du travail ou bien poursuivre vos études.

Les débouchés professionnels
Le DUT GEA permet d’intégrer de nombreux secteurs économiques tant privés que publics comme les services financiers ou les services des ressources humaines de grandes entreprises, PME/PMI, administrations et collectivités locales ou encore dans la gestion des unités commerciales.
Nos diplômés travaillent également dans les cabinets d’expertise comptable et cabinets de recrutement…

Poursuite d’études
Le DUT GEA permet égalent de poursuivre ses études dans bien des filières.
Il est ainsi possible d’obtenir une double compétence en effectuant une année spéciale dans un autre DUT (Techniques de commercialisation, informatique…) ou d’intégrer des licences professionnelles en gestion, création d’entreprises, ressources humaines. Cette option permet une insertion professionnelle rapide.
Pour ceux qui souhaitent s’engager dans des études longues (vers le Master), les licences d’Economie, les licences de gestion dans les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) ou les licences en commerce dans les Grandes écoles constituent des voies qui peuvent être privilégiées. Dans tous les cas les modalités de recrutement sont différentes et il convient de se renseigner relativement tôt (au cours de la deuxième année).

http://www.iae-france.fr/
http://www.cge.asso.fr/