Les projets tuteurés constituent un élément central dans le cursus de la 2ème année.
Par groupe de quatre ou cinq, et encadré par un enseignant référant, les étudiants doivent choisir un projet qui les mobilisera de septembre à avril. Ce projet a pour objectif essentiel l’acquisition d’une expérience professionnelle valorisante pour leur curriculum vitae. Rigueur, autonomie, créativité, réactivité, capacité à travailler en groupe, sens critique, capacité à utiliser les outils vus en cours seront autant d’atouts pour mener à bien le projet choisi. Ces derniers donnent lieu à la rédaction d’un rapport ainsi que d’une soutenance et constituent un temps fort dans notre département.

 

Il existe deux grandes catégories de projets tuteurés :
• Les projets institutionnels qui sont des projets visant à organiser un évènement important directement lié à la vie et à la promotion du département GEA (Participation au forum de l’étudiant, organisation des journées portes ouvertes, des journées de simulation d’entretien de recrutement, des journées de poursuites d’études, soirée de gala, soirée de remise des diplômes de la promotion précédente …)
• Les projets à évènements qui sont des projets s’articulant autour d’une thématique bien précise. Dans ce cas il faut trouver un commanditaire extérieur à l’IUT (Etudes de marché pour une nouvelle entreprise, organisation de manifestations -concerts, évènements sportifs, défilé de mode…)

 

Ce site internet est d’ailleurs né d’un projet tuteuré.
Un ancien projet tuteur continu d’exister sous forme associative : http://www.carentraid.com/
La presse locale se fait régulièrement l’écho de nos projets : http://www.gea.iut-amiens.fr/?page_id=123

 

Quelques photos de projets qui ont marqué le département GEA ces dernières années: