Comment candidater à l’IUT GEA d’Amiens ?

Pour les élèves de terminale ou les étudiants dans l’enseignement supérieur, votre candidature doit s’effectuer par le biais du portail Admission Post-Bac.
https://www.admission-postbac.fr/

 

Comment les dossiers sont-ils sélectionnés?
La sélection des candidats s’effectue à partir du dossier scolaire. Le classement des dossiers se fait à partir de nombreux critères. Ceux-ci tiennent compte des résultats académiques, du comportement et de l’assiduité ainsi que de la motivation.
Les notes des matières principales par rapport à la filière d’origine sont étudiées avec beaucoup d’attention (il est conseillé d’être régulier et d’avoir obtenu des moyennes supérieures à la moyenne de la classe dans celles-ci). Un élève dont le travail est régulier et aucun problème de comportement ou d’absentéisme n’est signalé envoie un signal très positif sur son profil. Enfin on peutconseiller aux candidats de venir nous rencontrer lors du salon de l’Etudiant à Amiens (début janvier) ou des Journées Portes Ouvertes (mi-février).

Quel diplôme pour intégrer l’IUT GEA ?
Si l’IUT GEA constitue le prolongement presque naturel des baccalauréats « Economiques et Sociales » et « Sciences et Technologies du Management et de la Gestion », tous les élèves des filières générales et technologiques peuvent candidater. L’un des atouts de notre formation est d’ailleurs d’accueillir des profils très différents offrant à chacun les mêmes chances de réussite.

 

Statistiques:

Admis en 1ère année par type de baccalauréat, pour la rentrée 2014/2015

Statistiques pour la rentrée 2014/2015